jeudi 20 juin 2013

Déméter et Perséphone (2)


…la princesse Perséphone a touché la grosse "fleur" et patatra! la terre s'ouvre et Hadès ,le dieu
des enfers l'emporte dans son royaume…où elle s'ennuie ferme.

8 commentaires:

Valérie Pettinari a dit…

Très chouette et plutôt marrante ta Perséphone.

Gally a dit…

Hadès l'enlève… Perséphone disparaît et sa mère Demeter la cherche et délaisse la nature qui dépérit (6 mois hivernaux).
Perséphone a mangé de la pomme grenade aux enfers et doit donc y rester (jamais compris cette partie de la légende, mais, bon…) mais Zeus lui accorde six mois hors des enfers pour retrouver sa môman. Ce seront le printemps et l'été.

J'ai adoré cette histoire lorsque mon père me la racontait, et encore aujourd'hui je trouve que c'est une jolie métaphore pour expliquer le rythme des saisons… mais si quelqu'un pouvait m'expliquer la pomme grenade O_o

Didier Eberlé a dit…

J'aime tout particulièrement l'enlèvement de Perséphone.
L'ennui de Perséphone m'amuse:
pas de réseau aux Enfers pour que Perséphone téléphone à sa mère Démeter !

Anonyme a dit…

jolie légende bien illustrée par Etienne !! ... Cette année il n'y a pas eu de printemps, 9 mois hivernaux !!!

j.etienne a dit…

Gally- ma version dit que le simple fait que la princesse ait mangé qqchose aux enfers la lie éternellement à Hadès.

!pap! a dit…

l'illustration ou Perséphone se fait enlevé est très réussi. Il y a une belle sensation de vitesse.
Superbe histoire qui a dû être agréable à illustrer.

j.etienne a dit…

PAP- merci! oui,c'était un chouette sujet.J'ai toujours souhaité illustrer la mythologie grecque et c'est la première fois que j'en ai eu l'occasion.l'illus que je préfère c'est la première ( perséphone devant la "fleur maléfique")

Didier Millotte a dit…

Très fort le premier.